Un début de l'été j'avais mis en vente quelques lots de fiscaux étrangers sur Ebay dont celui-ci adjugé à Gerald Wal... de Vernon dans le Connecticut inscrit sur le site au pseudo geraldcarolina :

Geraldcarolina2bis

Les bureaux de poste étant ouverts de façon très restreinte, notamment celui le plus proche de chez moi à 10 km aller-retour de mon domicile ; à cause du confinement lié au coronavirus, j'avais décidé d'adresser ce lot à mon acheteur sans attendre son paiement.

Tout vendeur sait bien qu'il ne faut jamais faire ainsi, mais j'avais été mis en confiance par le fait que l'acheteur avait à l'époque 2977 appréciations positives.

N'ayant reçu aucun message ni aucun paiement, je contactais alors ce geraldcarolina en lui indiquant que je n'avais reçu ni paiement ni réponse de sa part et que j'espérais que ce n'était pas pour des raisons de santé :

Geraldcarolina1 bis

Mon acheteur me répondait alors ceci :

Geraldcarolina1

ce qui en français nous donne : " J'ai trouvé cela très inhabituel quand vous m'avez écrit que vous aviez envoyé le lot. C'est pourquoi j'ai attendu pour le paiement jusqu'à ce que je le reçoive ce qui n'est pas le cas. Normalement, les vendeurs attendent mon paiement, par ailleurs vous avez ouvert un litige pour non-paiement. A ce stade, dès que je recevrai le lot, j'enverrai mon règlement. "

(Je précise ici que j'avais effectivement ouvert un litige pour non-paiement pour faire bouger les choses, mais cette procédure n'apporte rien, si le vendeur ne paye pas, la vente est simplement annulée et les frais liés à cette transaction ne sont pas prélevés. Point final)

Depuis, plus aucune nouvelle de l'acheteur ni aucune réponse à mes différents messages.

Je sais que le lot lui est bien parvenu car l'envoi avait été fait en recommandé avec suivi, en voici la preuve :

Geraldcarolina3

Voilà, inscrit depuis plus de 20 ans sur Ebay, il fallait bien qu'un jour je me fasse " pigeonner ". Le coronavirus n'est pas étranger à cette mésaventure, car si les bureaux de poste avaient été ouverts comme en période normale, j'aurais tout simplement attendu le règlement comme je le faisais à chaque fois jusqu'à présent.

On ne m'y prendra plus !