Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collection passion : les timbres fiscaux
5 juillet 2020

Comment traduire " Mixed condition " ?

Une annonce vue sur Ebay :

Mixed

Description du vendeur " Mixed condition ". Qu'est-ce que cela veut donc bien dire ?

Une fois encore, si on utilise un traducteur en ligne comme Reverso ou Google traduction, la réponse ne sera pas satisfaisante : " condition mixte " nous propose-t-on, ce qui en français ne veut rien dire.

Aidons-nous de l'illustration, celle-ci pourra peut-être nous éclairer ?

Ouaip, je subodore la chose. Un euphémisme pour ne pas dire  " Etat calamiteux ".

Point n'est besoin de s'éterniser sur la question, traduisons " Mixed condition " par " Etats divers " ce qui au vu de l'image proposée ne correspond pas à la réalité car tous les timbres de ce lot sont au mieux défectueux, exécrables pour certains.

L''expression " Tous états " est également souvent employée, mais dans tous les cas, future destination souhaitée pour ce lot : directement à la poubelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Collection passion : les timbres fiscaux
Blog de B. VINCENT consacré à la philatélie fiscale et particulièrement aux timbres fiscaux de France.

Je réponds volontiers aux demandes de renseignement et publie avec plaisir les timbres ou documents intéressants que nos lecteurs ont l'amabilité de me transmettre à l'adresse suivante : bruno@timbres-fiscaux.fr

Publicité
Ma collection
Collectionneur passionné depuis plus de 35 ans des fiscaux de FRANCE, de BELGIQUE et du LUXEMBOURG, je suis en permanence à la recherche de timbres et documents intéressants, à l'achat ou de préférence à l'échange, pour ma collection personnelle.

Le timbre du mois


Publicité