Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collection passion : les timbres fiscaux
19 mai 2020

Le testament de la Comtesse de Ségur

La page Wikipedia consacrée à la Comtesse de Ségur présente son testament :

Ségur

Testament olographe daté du 29 mars 1872

Comme il est indiqué en haut à gauche, ce testament comporte une page unique. Il a été rédigé et signé par la Comtesse le 29 mars 1872.

Le seize février 1874, ce testament a été enregistré à Paris par le 1er bureau notaires et timbré avec le timbre de dimension à 50 centimes et 2/10 èmes, au tarif en vigueur pour les documents au format 1/2 petit papier (18 x 25). Ces informations sont mentionnées en bas du document ; quant au timbre, il s'agit du n° 33 du catalogue Yvert et Tellier annulé par la griffe des bureaux d'enregistrement n° 1635 correspondant bien au 1er bureau notaires de Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Collection passion : les timbres fiscaux
Blog de B. VINCENT consacré à la philatélie fiscale et particulièrement aux timbres fiscaux de France.

Je réponds volontiers aux demandes de renseignement et publie avec plaisir les timbres ou documents intéressants que nos lecteurs ont l'amabilité de me transmettre à l'adresse suivante : bruno@timbres-fiscaux.fr

Publicité
Ma collection
Collectionneur passionné depuis plus de 35 ans des fiscaux de FRANCE, de BELGIQUE et du LUXEMBOURG, je suis en permanence à la recherche de timbres et documents intéressants, à l'achat ou de préférence à l'échange, pour ma collection personnelle.

Le timbre du mois


Publicité