J'ai à plusieurs reprises déploré que mon site internet ne suscite que très peu d'échanges ou de commentaires et pratiquement jamais de contributions, qu'il s'agisse d'un bref article, d'une information inédite ou encore d'un document intéressant.

Ce n'est pourtant pas faute de solliciter les internautes !

J'avoue que parfois cet état de fait m'a contrarié et m'a donné l'idée de baisser les bras.

Mais divers encouragements ici et là, dont ceux de l'Echo de la philatélie, m'ont donné l'envie de continuer.

Je suis désormais totalement serein par rapport à ma situation en vous faisant part du Principe 90-9-1.

De quoi s'agit-il ?

" Dans la cyberculture, la règle du 1 %, loi de 1 % ou hypothèse du 1 pour cent, également appelée principe 90-9-1, reflète le fait que la participation active des membres d'une communauté en ligne est extrêmement faible.

Ainsi, sur Internet, moins de 1 % de la population contribue de façon active, 9 % participe occasionnellement et 90 % sont des consommateurs passifs, qui ne contribuent jamais. "

Timbres-fiscaux.fr ne fait donc pas exception à cette règle, si ce n'est que la participation occasionnelle y est nettement inférieure à 9 %. En effet, nous allons passer bientôt la barre des 400 articles or, sur ces 400 articles, moins de 10 viennent de contributeurs extérieurs (photos ou textes)

Mais, en définitive, il est parfois bon de savoir finalement, grâce à cette règle du 1 %, que ma situation n'est pas si différente de celle des autres !

Me voilà donc rassuré et plein de projets pour les temps à venir.