Notre ami Jean-Jacques LABONNE vient d'obtenir une médaille d'or en classe fiscale au championnat de France de philatélie qui s'est déroulé lors de l'exposition Phila France 2019 à Montpellier du 7 au 10 juin.

Nos fidèles lecteurs ont pu découvrir par le passé diverses pièces hors du commun de la collection de Jean-Jacques sur www.timbres fiscaux.fr, comme celle-ci ou encore celle-là.

Il m'avait fait l'amitié de m'adresser ces images afin d'en faire profiter nos lecteurs.

C'est ainsi, notre homme est du genre de ceux qui aiment partager leurs connaissances avec d'autres, simplement pour le plaisir, celui qui nous réunit : la philatélie.

C'est également toujours un moment agréable que de faire un brin de causette avec lui, car à chaque échange, on en ressort avec l'impression mutuelle de progresser.

Grand spécialiste des journaux, Jean-Jacques avait obtenu également l'or en 2003 à Mulhouse pour " Les oblitérations typographiques des journaux ", collection visible sur le site de la FFAP.

Lors d'un récent échange téléphonique, Jean-Jacques m'indiquait qu'il allait également présenter sa collection fraîchement primée sur ce site. En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la dernière page de sa présentation :

Labonne Or

Toutes nos félicitations au nouveau lauréat !