Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collection passion : les timbres fiscaux
12 janvier 2012

Pleine cote voire plus !

Les timbres, ça ne vaut plus rien mon pauvre monsieur ! " Les timbres fiscaux, ça n'intéresse personne chère madame ! "

Ce contexte misérabiliste s'applique-t-il au document ci-dessous, mis en vente sur Delcampe ?

Delcampe AL

Prix de vente final de ce document ? 168 € ! Pas mal, non ?

Vous avez reconnu le n° 1 des fiscaux de dimension d'Alsace-Lorraine avec, dans la partie inférieure gauche, le cachet de germanisation dit " Quart de cercle ", le timbre lui-même étant annulé par un superbe cachet " DER ENREGISTREMENT EINNEHMER ZU HABSHEIM " autrement dit par le receveur de l'enregistrement à Habsheim.

Ce document a été adjugé à un montant supérieur à la cote du catalogue Yvert et Tellier, car ce n° 1 de dimension est coté 150 € sur document dans la dernière édition 2012. Voici une preuve, s'il en était besoin, des efforts financiers que sont prêts à consentir les amateurs éclairés.

En cette nouvelle année, je vous présente tous mes voeux et vous souhaite d'ajouter à votre collection d'aussi belles pièces que celle que je viens de vous présenter ci-dessus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Collection passion : les timbres fiscaux
Blog de B. VINCENT consacré à la philatélie fiscale et particulièrement aux timbres fiscaux de France.

Je réponds volontiers aux demandes de renseignement et publie avec plaisir les timbres ou documents intéressants que nos lecteurs ont l'amabilité de me transmettre à l'adresse suivante : bruno@timbres-fiscaux.fr

Publicité
Ma collection
Collectionneur passionné depuis plus de 35 ans des fiscaux de FRANCE, de BELGIQUE et du LUXEMBOURG, je suis en permanence à la recherche de timbres et documents intéressants, à l'achat ou de préférence à l'échange, pour ma collection personnelle.

Le timbre du mois


Publicité