Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collection passion : les timbres fiscaux
5 janvier 2011

Série unifiée : direction l'Ile de Beauté

En 1944, la Corse libérée ne pouvait plus s'approvisionner en timbres fiscaux imprimés par l'Atelier du timbre. Pour faire face aux besoins, les autorités ont surchargé les timbres existants à 1 Fr. et à 2 Frs et autorisé l'emploi des timbres fiscaux d'Algérie au type " Marianne d'Alger ".
Voici 3 pages concernant cette période issues de ma présentation en exposition nationale à Tarbes en 2009 :

Pr_sentation_SFU0066 Pr_sentation_SFU0067 Pr_sentation_SFU0068

Commentaires du jury sur l'ensemble de la présentation : " Ensemble correcte (sic), [...] mettre des documents peu courants ". Je pensais, peut-être naïvement, avoir mis des documents sortant de l'ordinaire. Mais bon, comme dit l'expression consacrée, le jury est souverain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Collection passion : les timbres fiscaux
Blog de B. VINCENT consacré à la philatélie fiscale et particulièrement aux timbres fiscaux de France.

Je réponds volontiers aux demandes de renseignement et publie avec plaisir les timbres ou documents intéressants que nos lecteurs ont l'amabilité de me transmettre à l'adresse suivante : bruno@timbres-fiscaux.fr

Publicité
Ma collection
Collectionneur passionné depuis plus de 35 ans des fiscaux de FRANCE, de BELGIQUE et du LUXEMBOURG, je suis en permanence à la recherche de timbres et documents intéressants, à l'achat ou de préférence à l'échange, pour ma collection personnelle.

Le timbre du mois


Publicité