En 1814, lors du rétablissement de la royauté après la chute de Napoléon 1er, les papiers timbrés de la débite de l'Empire ont été contre timbrés par les empreintes à l'extraordinaire de la restauration.
Le contre timbrage présenté ci-dessous, et jusqu'alors non signalé dans les ouvrages traitant des papiers timbrés de dimension, obéit aux mêmes prescriptions, à la différence que l'empreinte d'origine n'est pas une empreinte de l'Empire, mais une empreinte du Consulat :

Entier0001

Explications : l'empreinte en haut à droite, qui représente Neptune, est une empreinte créée par l'arrêté des Consuls du 9 prairial an IX (29 mai  1801). Il s'agit de l'empreinte originelle du papier.
Par la suite, pour que ce papier soit utilisable sous la royauté, il a dû être contre timbré par une empreinte à l'extraordinaire de la Restauration de même valeur représentant Mercure. (en vertu d'une ordonnance du 11 novembre 1814)
Voilà une fois encore la démonstration que la philatélie fiscale peut réserver des découvertes intéressantes au chercheur curieux et ... chanceux.